Les actions jeune public

Temps scolaire

Le jeune public, en particulier en milieu scolaire, est une des priorités du Pays d'art et d'histoire. Les animateurs peuvent intervenir en classe ou en extérieur, ponctuellement ou pour des projets scolaires. 

Nous pouvons vous proposer des ateliers clés en main (héraldique, enluminures, vitrail, jeux de piste pour découvrir le patrimoine local ou naturel...) ou répondre à des projets précis. 

 

Cliquer sur l'image pour consulter les animations que nous proposons

 

Tarif : gratuit pour les écoles du territoire

25 €/atelier pour les autres (interventions uniquement sur les communes labellisées)


Périscolaire

Avec la réforme des rythmes scolaires, les communes proposent désormais des animations dans les temps périscolaires. Les actions du Pays d'art et d'histoire s'inscrivent parfaitement dans ce cadre. Nos animateurs proposent des ateliers ludiques pour découvrir le patrimoine : enluminures, héraldique, l'art des troubadours, bestiaire médiéval, vitrail ...

 

Tarif : nous contacter pour en savoir plus

 


ALSH

Pendant les vacances scolaires, les animateurs peuvent intervenir dans les ALSH pour des ateliers de découverte du patrimoine faisant appel aux sens des enfants. Travaux artistiques ou balades, découvrez quelques une de nos animations en cliquant sur l'image ci-contre.

 

 Tarif : 25 €/atelier

 



de gauche à droite : atelier "héraldique", jeu des gabariers, atelier "mon quartier", jeu de piste au prieuré de Saint-Angel, atelier "dessine-moi une façade", maquette de Saint-Pardoux-le-Vieux

Contact

Pays d'art et d'histoire

Hautes Terres Corréziennes et Ventadour

6, place de l'église 19250 MEYMAC

05.87.31.00.57

Retrouvez-nous sur facebook